Hier direction le Stade de France pour une très belle affiche du TOP 14 entre le Stade Français Paris et le Stade Toulousain. Arrivée au Stade de France tous les parkings du stade complets nous nous éloignons un peu et la un joli parking "Porte de Paris" a 8€ intérieurement on est content car le parking du stade est quand même a 12€.

Direction donc le Stade bloc U21 (3 anneaux) avant le match un spectacle sympathique qui aide à faire passer rapidement le temps, puis l'arrivée surprise du ballon avec un homme volant :

Puis enfin le match avec l'entrée des joueurs :

On a vu un beau match un peu agitée mais un beau match que Toulouse a très vite menée et remporté (26 - 13) avec un public des deux équipes mélangés un peu partout dans le stade et dans une ambiance très très bonne.

A la fin du match un joli feu d'artifice assez impressionnant avec tous les artifices placé autour de la pelouse qui reproduisait la foule qui applaudit.

Retour a la voiture 18h30 a peu près et on se dit si on sort vite on passera a Ikea avant de retourner a Orléans et la c'est le drame...

On rejoint la voiture et il y a déjà une belle fille d'attente, normal puisqu'il y avait quand même pas mal de monde, on sort de la place on fait 5m et on s'arrête après 1h d'attente on avait même pas fait 2m de plus et on commence un peu a désespérer les gens sorte des voitures tout le monde essaye de voir ce qui ce passe pour que ça n'avance pas et bien tout simplement la rue a l'extérieur du parking est complètement saturé on décide alors de se garer et d'aller se chercher un truc a manger parce que la on en a encore pour un bon bout de temps.

On sort de on voit l'ampleur de la circulation dehors et ça nous fait beaucoup déprimer rien n'avance les gens sont partout au milieu des carrefours, on fait quelques mètres et on se trouve une bonne petite pizzeria ou on prend deux pizza a emporter puis retour au parking pour les déguster. Le parking qui entre deux c'est transformé en boite de nuit et de chanson paillarde. Ce qui en a fait un repas très romantique sur les champs de Morales.

Fin du repas il est quasiment 21h15 je décide de sortir les poubelles et la surprise dehors la circulation est quasiment fluide et le premier niveau du parking est vide j'annonce la nouvelle a nos camarades d'infortune et la c'est vrai que nous commençons à avancer!!!

Nous remontons et a la sortie du parking ce ne sont pas des policiers qui régule la circulation pour déboucher le parking mes belles et biens des supporters excédé d'avoir attendu si longtemps, il est 21h30 et nous sortons enfin de ce parking en remerciant grandement les personnes qui font la circulation.

En repassant devant le Stade de France nous constatons qu'il n'y a plus aucun fonctionnaire de police tout le dispositif est lever. Alors je pense que même si effectivement ils ne peuvent pas faire de miracle mais quelques policiers pourrait réguler le flux de voiture qui essaye d'accéder a l'autoroute car c'est bien plus les gens qui se mettent au milieu des carrefours qui bloque le passage que le flux de voiture.

Après 1h30 de route sans bouchon retour a la maison fatigué mais content d'avoir passé une bonne après midi et d'avoir constater les calme des gens et la bonne ambiance du rugby.